HIPHOP EMERAUDE FESTIVAL #2






















LES GROUPES INVITES


VÎRUS

Samedi


Conjugaison Hutu, grammaire Tutsi, avec le goût du sens dans la bouche, Vîrus observe le monde depuis sa Normandy d’où personne ne le perçoit. En résulte une longue relation épistolaire instable, une lettre de rupture d’anévrisme résumant une vie de désaccords permanents [1] et plongeant tout auditeur dans un labyrinthe de jeux de mot-valise à double-fond [2] renfermant un humour noir et des triple-double-sens à en faire retrouver son orientation au Minotaure……

De projets sans date fixe en apparitions rares mais calibrées[3], Vîrus enchaine les lettres de maître-chanteur sur du papier 9-millimétré[4] avec l’aisance d’un pervers textuel qui malmène les 26 inconnues de l’alphabet en laissant le français pour langue-morte……

Né Hors-Jeu et marquant toujours d’un Coup de Tête comme Filippo Inzaghi ou Patrick Dewaere, l’avant-centre du Buena Vista Sociopathes Club ne perd jamais son temps, du participe passé au plus que parfait. Il cause la langue des (mauvais) signes, trafique les missives Stinger et viole tous les accords, raturant les pluriels pour demeurer au singulier à perpétuité. Ses « rimes se croisent et s’embrassent, le début d’une longue histoire… sauf qu’en général, ça finit mal, sujets et verbes grandissent dans un contexte de violence conjugale ». Coma idyllique……

Bien caché dans le Rayon Du Fond , Vîrus écrit le futur en temps réel, avec la sale impression tout de même qu’il va falloir acheter ses disques pour éviter de voir sa biographie prochainement rédigée par Stéphane Bourgoin……





Genre : Rap
Origine : Normandy






Sitou Koudadje

Samedi


Fort de plus de quinze piges de rap dans les pattes et de nombreux projets semés en route, avec son collectif Dangereux Dinosaures ou en solo – dont le classique souterrain “21 Grammes” –, et toujours “le cœur la folie et la liqueur” pour carburant, le Black Napoléon s’apprête à nous embarquer une nouvelle fois en balade dans sa tronche et ses entrailles. En Mai dernier il sort
“Chansons Cardiaques”, portrait de l’artiste en treize amères sucreries tout en douceur et violence contenues, livrées d’une voix profonde et habitée sur des productions plus variées qu’à l’accoutumée.
Il nous présentera son dernier projet Samedi 28 Avril à la salle Emeraude.




Genre : Rap
Origine : Paris

Artillerie de Salopards

Samedi


Artillerie de salopards, collectif de rap originaire de Tours. Le groupe est composé de 6 Mc’s : Adelo, Borsa, Artilleur n°7, Ragnar, L’apach, Toxcimer et Dj Hankok aka Mr.H.

Genre : Rap
Origine : Tours
+ d’infos


HPS Crew

Samedi




HPS Crew est un collectif de rap originaire de Bressuire (79), né d’une collaboration de 4 Emcees (Benakara, RG-42, Veusty et Turiano) et un beatmaker (L’AmnéZiK). Ils sont tous membres actifs de l’association portant le même nom et comptent bien vous porter, le temps d’un weekend, dans une atmosphère plutôt lourde et saillante. 

Ils seront tous les 5 sur le parquet de la salle Emeraude ce Samedi 28 Avril pour vous présenter la sortie du Street Album « Y’a Pas Foule »...



Genre : Rap
Origine : Bressuire
+ d’infos





Dj JOKER

Samedi






Mind The Beatz

Samedi Apéro




Kidz Of Box

Samedi Apéro


Billie Brelok

Vendredi



Le rap elle a apprit ça comme le reste, sur le tard, comme on apprend à boire du bout des lèvres, avant de finir dans la bouteille. Billie savait déjà écrire avant, qu'est-ce que tu crois ?
Mais un jour peut-être, elle aussi elle saura lire.
Au coin de nul part, elle est tombée sur une meute, la FATSK, une équipe discrètement terroriste de l'ouest parisien qui lui a refilé cette saloperie : un sens très appliqué de l'anticonforme et de la couleur.
De feux de camps urbains en biture bucolique, elle décide d'enclencher les hostilités et de se la raconter sévère. De se la raconter cette histoire que personne n'écrira à sa place. Une histoire de plus, une histoire dans laquelle elle s'est donné le seul et unique premier rôle.
Ses textes, c'est un harakiri permanent qui n'a pas le temps de cicatriser. Un magma givré et langoureux qui caresse la hanche du Vésuve avant de se planter dans le sol comme un couteau rouillé.



Genre : Rap
Origine : Nanterre


SKALPEL & Akye

Vendredi



Skalpel est un rappeur français membre de Première Ligne (avec E.One & Akye), originaire de la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois dans le 93. Il se positionne contre la politique institutionnelle et lutte contre le néo-colonialisme, la globalisation de l'économie libérale capitaliste, la société de consommation, les violences policières, le racisme, le fascisme, le contrôle des médias, la répression des mouvements sociaux etc. Il défend l'insurrectionnalisme, l'internationalisme et se rapproche du mouvement libertaire et révolutionnaire en général.





Genre : Rap
Origines : 7.9.3

BPK

Vendredi





Genre : Rap
Origine : Euskadi
+ d’infos

Projection “Protestas Propuestas y Procesos” by Palante BBK

Vendredi 19h30


Projet documentaire qui retrace 10 ans de luttes sociales et de mouvements contre-culturels dans la capitale péruvienne. Au sein de ce monstre urbain de 10 millions d'habitants qu’est Lima, la solidarité et l’organisation dans les quartiers populaires au travers d’initiatives indépendantes signent le renouveau d’une activité politique contestataire. Ce condensé audiovisuel retrace et croise le parcours de divers collectifs qui utilisent la musique, la peinture murale, le cirque, la sérigraphie ou la photographie pour former un réseau de contre-pouvoirs en marge des grands médias et des structures institutionnelles. Face aux violences policières, aux trahisons des différents gouvernements et en réponse à une réalité sociale très dure, la jeunesse a su trouver sa voix au travers de la contre-culture et de l'autonomie.


Production : Palante BBK



Stika ZSR

Jeudi


Stika
https://soundcloud.com/stikastk
Genre : Rap
Origine : Zad Social Rap




Anonyme ZSR

Jeudi


Anonyme : aucune information
www.soundcloud.com/zadsocialrap
Genre : Rap
Origine : Zad Social Rap



L’AmnéZiK

Jeudi