Salle Emeraude

19h-02h

Prix : Libre
• CONCERTS
BPK (Euskadi)
Skalpel & Akye (7.9.3)
Billie Brelok (Nanterre)
+ DJ SET
Interludes by L’AmnéZiK


• SERVICES
Cantine populaire
assurée par le collectif
"Mange ta langue"
• PROJECTION DU FILM
“Protestas Propuestas y Procesos”
de Palante BBK
Projection à 19H30.





Billie Brelok

Vendredi



Le rap elle a apprit ça comme le reste, sur le tard, comme on apprend à boire du bout des lèvres, avant de finir dans la bouteille. Billie savait déjà écrire avant, qu'est-ce que tu crois ?
Mais un jour peut-être, elle aussi elle saura lire.
Au coin de nul part, elle est tombée sur une meute, la FATSK, une équipe discrètement terroriste de l'ouest parisien qui lui a refilé cette saloperie : un sens très appliqué de l'anticonforme et de la couleur.
De feux de camps urbains en biture bucolique, elle décide d'enclencher les hostilités et de se la raconter sévère. De se la raconter cette histoire que personne n'écrira à sa place. Une histoire de plus, une histoire dans laquelle elle s'est donné le seul et unique premier rôle.
Ses textes, c'est un harakiri permanent qui n'a pas le temps de cicatriser. Un magma givré et langoureux qui caresse la hanche du Vésuve avant de se planter dans le sol comme un couteau rouillé.





Genre : Rap
Origine : Nanterre






SKALPEL & Akye

Vendredi



Skalpel est un rappeur français membre de Première Ligne (avec E.One & Akye), originaire de la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois dans le 93. Il se positionne contre la politique institutionnelle et lutte contre le néo-colonialisme, la globalisation de l'économie libérale capitaliste, la société de consommation, les violences policières, le racisme, le fascisme, le contrôle des médias, la répression des mouvements sociaux etc. Il défend l'insurrectionnalisme, l'internationalisme et se rapproche du mouvement libertaire et révolutionnaire en général.






Genre : Rap
Origines : 7.9.3






BPK

Vendredi


MC discret du pays basque









Genre : Rap
Origine : Euskadi
+ d’infos





Projection “Protestas Propuestas y Procesos” by Palante BBK

Vendredi 19h30


Projet documentaire qui retrace 10 ans de luttes sociales et de mouvements contre-culturels dans la capitale péruvienne. Au sein de ce monstre urbain de 10 millions d'habitants qu’est Lima, la solidarité et l’organisation dans les quartiers populaires au travers d’initiatives indépendantes signent le renouveau d’une activité politique contestataire. Ce condensé audiovisuel retrace et croise le parcours de divers collectifs qui utilisent la musique, la peinture murale, le cirque, la sérigraphie ou la photographie pour former un réseau de contre-pouvoirs en marge des grands médias et des structures institutionnelles. Face aux violences policières, aux trahisons des différents gouvernements et en réponse à une réalité sociale très dure, la jeunesse a su trouver sa voix au travers de la contre-culture et de l'autonomie.


Production : Palante BBK